dimanche 18 novembre 2012

Immersion, partie une


En juillet dernier, le remarquable Comte de Telek a réalisé une compilation de 591 titres qu'il m'a alors remise, soit un jour de musiques. Une incroyable sélection de librairies, de giallo, de disco électronique... qui s'écoute toute seule, parfaite en voyage ou en pèlerinage vers quelques monuments de l'architecture d'aujourd'hui (d'avant). Je n'ai pas encore fini de l'écouter et de la réécouter que je sais qu'un volume deux se prépare ! Voici un choix parmi les vingt premiers titres de la partie immergée de l'iceberg.

Ariel Kalma - Planet-Air
Douglas Wood - boy on space
P. Roelens - intimate conversation
L'appuntamento
Ennio Morricone - ninna nanna per adulti
Giampiero Boneschi - sisy
Eugen Thomass - splendour of exotic fish
Klaus Weiss - jumping balls
Ennio Morricone - cosa avete fatto a solange ?
Nino Nardini - la planète oubliée
Track 4
Sammy Burdson - that's fancy
Eugen Thomass - fish colony
Douglas Wood - moon nightclub
Morning Dew
Jean-Pierre Decerf - philipps 66
Roger Davy - rêverie sur venus
Michel Redolfi - vie dans les profondeurs


1 commentaire:

  1. Il n'y aura pas de "volume 2", cher monsieur Reality ; simplement, des ajouts successifs, des greffes, au fur et à mesure de mes découvertes, ou des redécouvertes de disques délaissés (puis retrouvés avec ferveur) ; sorte d'anthologie intime, démesurée, un peu absurde, volontairement ouverte, libre et frivole comme le vent qui, comme on sait, "se complaît à bruire, à s'agiter et qui est content de ses propres fonctions, sans désirer la stabilité, la solidité, qualités qui ne sont pas siennes".
    Pour information, la compilation "Immersion" comporte à présent près de 800 titres ; vous serez bien entendu, monsieur Reality, son prochain auditeur (après moi-même et cette chère Stilla - qui n'en peut mais, de l'entendre en boucle à longueur de journée, tel un bain amniotique destiné à lustrer nos pensées assombries et moroses).
    Naturellement, cette compilation et dédiée à "Formes et Couleurs", avec toute notre admiration.

    RépondreSupprimer